FUEL-F1.com Index du Forum
FUEL-F1.com
Championnat de courses en ligne sur PS4
 
FUEL-F1.com Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réglement ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FUEL-F1.com Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES DIVERS -> GT SPORT S2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schwartzerbergger
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 6 417
Pays: France

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 19:09 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

SAISON 2 : RÈGLEMENT DU CHAMPIONNAT.     
 
 

A - Introduction :

1) Avant toute inscription, nous vous recommandons de lire ce règlement. Toute inscription de votre part sera considéré comme acquis !

2) À la suite de ce post, veuillez inscrire "LU ET APPROUVE" pour prendre connaissance de la réglementation de la saison 3.

3) Lorsque vous vous inscrivez au championnat, c'est équivaut à un engagement de votre part, donc ce n'est pas pour faire de la figuration ou de participer comme bon vous semble et cela ne respecte pas les autres pilotes qui se sont inscris à vos cotés. Si vous n’êtes pas sur de participer toute la saison, inscrivez-vous entant que remplaçant. Donc allez au terme de la compétition où vous vous êtes inscris. Sauf bien sur sur un empêchement ou un cas personnel. Dans ce cas, veuillez le préciser dans le catégorie "Championnat" sur le circuit où vous serez absent.

4) Être Fair-Play en toute circonstance est obligatoire pour que le championnat de F1 puisse se mouvoir dans de bonnes conditions !


B - Déroulement du championnat :

1) L'horaire sera la même pour toutes les courses, c'est à dire env. 21. L'ouverture du salon sera créer 15 à 20 minutes avant l'horaire du GP en Lobby que pourront rejoindre tous les participants. Cela peut-être amené à évoluer dans les cas exceptionnels.

2) Avant la course, Tous les pilotes peuvent s’entraîner à leurs convenances pour être prêt le jour de la course. Vous pouvez si vous le souhaitez faire partager vos entraînements, Stratégie, Setup, Chronos..etc dans la catégorie "PADDOCK".

3) Le Mode du salon sera en mode Entrainement/Course et donc le type de course étant "Course Réelle". Sous-entendu que le mode "Entrainement" sera les qualifications de la course.

4) L'ordre des courses sur chaque circuit, le nombre de tour et plus encore... Le type de départs seront soit "Grille de départ" ou "Départ lancé" selon le circuits.
Tous les détails du calendrier de la saison dans le sujet "CALENDRIER".

5) Paramètres des cessions en Lobby lors des Courses :
- Ordre de départ : La plus rapide en premier
- Boost : Aucun
- Dégâts visibles : Oui
- Dommages mécaniques : Forts
- Carburant initial : Par défaut
- Perte d’adhérence : Réaliste
- Usures pneumatique et Carburant : x2 (Mise à jour)

6) Quelques règles seront modifiés pour un championnat de courses équilibré et réaliste :
- Équilibre des performances : Oui
- Transparence pendant la course : Faible
- Pénalité de Raccourci : Faible
- Pénalité de collisions (mur) : Temps Invalide
- Détection de collision murale : Par défaut
- Pénalité de contact latéral : Activée
- Ajuster la trajectoire après la collision avec un mur : Sans
- Replacer les voitures sorties de la piste : Sans
- Règlement des drapeaux : Oui

7) Les options de conduite seront limité à l'ABS, le reste seront en "Interdit".

6) Un des membres du Staff se verra obliger de prendre les résultats de chaque Grand-prix.

7) Les points sont distribués de la même manière que le championnat du monde Formule 1, soit du 1er au 10ème :
25 / 18 / 15 / 12 / 10 / 8 / 6 / 4 / 2 / 1 pt(s).
Les pilotes ne terminant pas le grand prix ou terminant à partir de la 11ème place ne marquent aucun point.

8) Le pilote ou l'écurie totalisant le plus de points à l'issue du championnat est déclaré champion pilote ou constructeur.
Le championnat constructeur est établit en additionnant les points acquis par les pilotes de cette écurie (y compris les points des pilotes n'ayant pas fait l'intégralité du championnat).
En cas d'égalité (valable pour le championnat pilotes et constructeurs), celui ou celle qui dispose du plus grand nombre de victoires l'emporte, en cas de nouvelle égalité, ce sont le nombre de 2ème place qui départagera et ainsi de suite... Tous les détails dans la catégorie "CLASSEMENT PILOTES ET CONSTRUCTEURS".

9) Il est recommandé pour l'ensemble des pilotes inscrits, de poster son statut (présent, incertain ou absent) en vue de la prochaine course (si possible avant), ceci afin que s'il y a d'éventuel pilotes remplaçants puissent se préparer aux courses. Et surtout d'assurer sa place le jour de la course.


C) Règle de bonnes conduite.

1) Les micros doivent être désactivés lors des Courses sur la chat du jeu.

2) Los des qualifications, si vous êtes sur un tour chauffe ou de tour d'entrée aux stands, vous avez obligation de laisser passer les pilotes qui sont dans un tour de qualification.

3) Il est impératif pour l'ensemble des pilotes de prendre un maximum de précautions au départ afin d'éviter tout accrochage car la plupart des accrochages ont lieu aux premiers virages qui coûtent très chères à beaucoup de pilotes et qui ne sont pour la plupart pas en causes donc faites attention aux premiers virage. La direction de course étudiera particulièrement les départs tout au long de la saison. La course ne se joue pas aux premiers virages mais peut se perdre à ce moment-là.

4) Le respect des drapeaux bleues est obligatoire, vous devez absolument laisser passer le pilote qui vous prend un tour sans le gêner, en vous écartant de la trajectoire ou en ralentissant suffisamment, et le plus rapidement possible. Recommandation pour éviter tout gêne entre pilotes.

5) Il est impératif de ne pas couper les virages de manière abusive (les 4 roues derrière la ligne blanche), que ce soit en qualification ou en course. A ce titre, si des abus récurrents sont constatés, la direction de course fera évolué le règlement afin de pénaliser les pilotes ne respectant pas la piste.

6) Le pilote qui défend sa position n'a pas le droit de pousser son adversaire en dehors de la piste, de quelques manières que ce soit, il n'a le droit qu'à un seul changement de ligne ou de trajectoire par ligne droite, mais en dehors de la zone de freinage, et donc ne doit pas se décaler au dernier moment dans la zone de freinage.
Le pilote qui tente un dépassement doit le faire de manière sécuritaire, il n'a pas le droit de pousser son adversaire hors de la piste ou lors des freinages, et ne doit pas se rabattre brusquement devant le pilote qu'il vient de doubler. Il est responsable de ses tentatives de dépassement et ne doit par conséquent pas tenter de dépassements suicidaires.

7) En cas d'accrochage (avec un autre pilote dans le même tour), Le fautif doit obligatoirement laisser repasser le pilote accroché le plus rapidement possible, et ce même si vous avez écopé d'une pénalité infligée par le jeu.
Les pénalités que donnent le jeu ne donne droit à aucun recours et seront considérées comme des faits de course.

8) La ligne droite des stands ne doit en aucun cas être coupée. Si une autre monoplace arrive le long de la ligne droite des stands, ce dernier est prioritaire. En cas d'accrochage, le véhicule sortant des stands seront sanctionnés.


D) Règles de mauvaises conduite et Sanctions.


1) Les départs et accrochages durant les premiers tours de course seront sanctionnés de manière plus sévère afin de ne pas détruire la course des pilotes dès les premiers tours sur des départs ou attaques suicidaires.

2) Chaque pilote peut émettre une plainte ou réclamation à l'encontre d'un autre pilote, pour ce faire, il devra contacter un membre de la direction de course par MP dans les 48h suivant la course. La direction de course étudiera les faits et prendra une décision en fonction des éléments à sa disposition. Les réclamations ou plaintes seront obligatoirement accompagnées de vidéos pour qu'elle soit pris en compte par la Direction. Malgré cela, la direction de course se réserve le droit d'ouvrir une enquête même si elle n'a pas était sollicitée par un de ces membres sur un incident de course flagrante et indiscutable. Les sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement total du championnat. Généralement la sanction sera de retirer du temps au temps finale de la courses, voir un déclassement.



On est tous là avant tout pour prendre du plaisir, alors soyez matures et avec un peu de discernement, tout ira pour le mieux.... Okay

La Direction !!
_________________


Dernière édition par Schwartzerbergger le Dim 15 Avr - 18:08 (2018); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Mar - 19:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Schwartzerbergger
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 6 417
Pays: France

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:51 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

Mise à jour Okay
_________________
Revenir en haut
Schwartzerbergger
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 6 417
Pays: France

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:51 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

LU ET APPROUVE Okay
_________________
Revenir en haut
Plano10
Journaliste
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 6 991
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 13:27 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

Lu et approuvé ! On sait jamais je pourrai m'inscrire plus tard si le temps me le permet  Okay
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MnT_LiberVic
Fueliste
Fueliste

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2018
Messages: 13
Pays: France

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:17 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

Lu et approuvé
_________________
Manager and player for Mentality eSports
Revenir en haut
Emilender
Fueliste
Fueliste

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 41
Pays: France
Matériel: Manette

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:59 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

Lu et approuvé
_________________
Bwoah ?
Revenir en haut
MICH
Journaliste
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 1 568
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:37 (2018)    Sujet du message: reglement Répondre en citant

Lu et Approuvé
Revenir en haut
mikatoto18
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 4 474
Pays: France
Matériel: Manette

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:27 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

Lu en diagonale et approuvé Mr. Green Okay Okay
_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Plano10
Journaliste
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 6 991
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 13:40 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

Mdr
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
seiferisthebest
Fueliste
Fueliste

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2018
Messages: 13
Pays: Belgique

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 10:27 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

Lu et approuvé
_________________
FIAT = Fix It Again Tomorrow
Revenir en haut
Fazertom63
Fueliste
Fueliste

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2017
Messages: 60
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 10:06 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

Lu et approuvé 
_________________
PS4+T300RS GT+TH8a+Wheel Stand pro V2
Revenir en haut
Fazertom63
Fueliste
Fueliste

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2017
Messages: 60
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 10:31 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

Il y a une erreur dans le titre, tu as marqué saison3.
_________________
PS4+T300RS GT+TH8a+Wheel Stand pro V2
Revenir en haut
sno69
Créateur
Créateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 13 519
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:58 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

On passe directement à la saison 3, c'est pour ça  Mr. Green
_________________





Sno is faster than you. Can you confirm you understood that message?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fazertom63
Fueliste
Fueliste

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2017
Messages: 60
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:24 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

Momo est un visionnaire,


Il vois tout avec un de plus, mon pseudo dans la liste des participants et le saison... Ok je sors
_________________
PS4+T300RS GT+TH8a+Wheel Stand pro V2
Revenir en haut
Julcraveur
Fueliste
Fueliste

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 10
Pays: France
Matériel: Volant

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 14:08 (2018)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

Lu et aprouvé
_________________
Bhoahh
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2018)    Sujet du message: Réglement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FUEL-F1.com Index du Forum ->
ARCHIVES
-> ARCHIVES DIVERS -> GT SPORT S2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

FUEL F1 by Sno69