FUEL-F1.com Index du Forum
FUEL-F1.com
Championnat de courses en ligne sur PS4

FUEL-F1.com Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Boite à idée... ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

ARCHIVES
-> ARCHIVES DIVERS -> GT SPORT S2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schwartzerbergger

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:21 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour le changement, je pense mettre les usures en la multipliant par 2 à partir de la semaine prochaine......
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilender
Fueliste
Fueliste

Pays: France
Matériel: Manette

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 11:42 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

Partir avec 50% de carburant pourrait être pas mal aussi. Sa éviterais de faire la course sans ravitailler, comme vendredi...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:09 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

J'ai pas compris là ?
Tu voudrais qu'on parte en course juste avec la moitié du plein ?
Fueliste

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:10 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

Oui, ça donnerait plus d’interet aux Carburant
Schwartzerbergger
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:22 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

On ne peut pas mettre la moitié d'un plein, il me semble qu'on peut mettre soit par défaut donc selon le réservoir de chaque voiture ou mettre un nombre de litres pour toutes les voitures, exemple commencer la course avec 50 litres à toutes les voitures...

En gros, vous voulez forcer un arrêt prématuré.....
Fueliste

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:48 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

Beh vu que C'est des courses d'une heure en moyenne forcer un peut les arrets peut etre interessant, et sa oblige a gerer un peut son carburant. Car en alsace on a pu faire les 35 tour sans se soucier de mettre de l'essence ou non. Sa dynamiserais un peut les courses je pense. 
Fueliste
Fueliste

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:53 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

De toute façon toutes les voitures on te 100 litres! Exprimes en % donc départ à 50 litres est une très bonne idee
Emilender
Fueliste
Fueliste

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:35 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

En faite pour rendre les arrêts vraiment intéressant, et pour permettre la mise en place de stratégies, je pense vraiment qu'il ne faut pas toucher a la vitesse d'usure des pneus ou d'utilisation carburant. 
Sa forcerais juste a faire plus d’arrêt mais en aucun cas on se posera la question de "qu'est ce que je mets comme pneus" ou "Combien de carburant je dois mettre".

Pour moi, je pense que le mieux a faire serais de régler le carburant de départ a 50L et d'imposer 2 types de pneus a chausser obligatoirement pendant la course.

Pour le carburant sa forcerais a économiser un peut et a gérer son allure en piste. Typiquement, soit rouler "tranquille" pour retarder au maximum l’arrêt, soit taper fort des le début et gérer sa fin de course.
Sa éviterais les courses ou on peut rouler comme des bœufs sans jamais se soucier de sa jauge d'essence.

Pour les pneus, si on augmente l'usure, encore une fois sa ne fera qu'augmenter le nombre d’arrêt a faire et ne laissera pas de place aux stratégies.
Je vais prendre l'exemple pour la prochaine course (Maggiore).
Les deux types de pneus imposer sont: Tendre/Moyen

- Je peut faire le choix de commencer la course en pneus Tendre, d'attaquer fort des le début et taper dans les pneus pour prendre un maximum d'avance sur mes concurrents. Viens le temps de mon arrêt, car mes pneus sont bien usé. La j'ai deux choix. Soit je passe en moyen, mets de l'essence et ne m’arrête plus jusqu’à la fin de la course. Soit je rechausse du tendre, mais je devrais faire un autre arrêt en fin de course pour passer en pneus moyen.

- Je peux aussi choisir de partir en pneus moyen, rouler en économisant les pneus et le carburant pour m’arrêter le plus tard possible, ce qui m'obligera a attaquer fort sur la fin de course. Pendant l’arrêt je mets la quantité de carburant que j'estime nécessaire pour me permettre de finir sans tomber dans le rouge et je chausse mes Tendre pour la fin de course.

Pour que ce système marche, il faudrait interdire l’accès au stands les 8 ou 9 premiers tours (sauf en cas de panne pour réparer la voiture, mais sans changer les pneus). 
Sa évitera les départs en pneus Moyen dans l’optique de taper un mur sur le premier tour, de passer aux stand pour pouvoir chausser du tendre pendant toute la course.

Alors c'est surement améliorable comme système, mais la c'est un exemple pour que vous ayez bien l'image de ce que sa peut donner. A l'heure actuelle, les courses se résume a du "Super-tendre/Super-tendre/Super-tendre". Mettre en place des stratégies d’arrêt rendrais les courses bien plus intéressante pour les pilotes comme pour ceux qui veulent les regarder.
Créateur
Créateur

Matériel: Volant

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:25 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

J’ai pas tout lu car pas trop le temps et j’ai pas le jeu donc pas d’expérience mais je pense aussi qu’il faut pimenter le championnat pour son bien  Okay

Sno is faster than you. Can you confirm you understood that message?
Visiter le site web du posteur
Dams3339
Fueliste
Fueliste

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:49 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

Emilender a écrit:
En faite pour rendre les arrêts vraiment intéressant, et pour permettre la mise en place de stratégies, je pense vraiment qu'il ne faut pas toucher a la vitesse d'usure des pneus ou d'utilisation carburant. 
Sa forcerais juste a faire plus d’arrêt mais en aucun cas on se posera la question de "qu'est ce que je mets comme pneus" ou "Combien de carburant je dois mettre".

Pour moi, je pense que le mieux a faire serais de régler le carburant de départ a 50L et d'imposer 2 types de pneus a chausser obligatoirement pendant la course.

Pour le carburant sa forcerais a économiser un peut et a gérer son allure en piste. Typiquement, soit rouler "tranquille" pour retarder au maximum l’arrêt, soit taper fort des le début et gérer sa fin de course.
Sa éviterais les courses ou on peut rouler comme des bœufs sans jamais se soucier de sa jauge d'essence.

Pour les pneus, si on augmente l'usure, encore une fois sa ne fera qu'augmenter le nombre d’arrêt a faire et ne laissera pas de place aux stratégies.
Je vais prendre l'exemple pour la prochaine course (Maggiore).
Les deux types de pneus imposer sont: Tendre/Moyen

- Je peut faire le choix de commencer la course en pneus Tendre, d'attaquer fort des le début et taper dans les pneus pour prendre un maximum d'avance sur mes concurrents. Viens le temps de mon arrêt, car mes pneus sont bien usé. La j'ai deux choix. Soit je passe en moyen, mets de l'essence et ne m’arrête plus jusqu’à la fin de la course. Soit je rechausse du tendre, mais je devrais faire un autre arrêt en fin de course pour passer en pneus moyen.

- Je peux aussi choisir de partir en pneus moyen, rouler en économisant les pneus et le carburant pour m’arrêter le plus tard possible, ce qui m'obligera a attaquer fort sur la fin de course. Pendant l’arrêt je mets la quantité de carburant que j'estime nécessaire pour me permettre de finir sans tomber dans le rouge et je chausse mes Tendre pour la fin de course.

Pour que ce système marche, il faudrait interdire l’accès au stands les 8 ou 9 premiers tours (sauf en cas de panne pour réparer la voiture, mais sans changer les pneus). 
Sa évitera les départs en pneus Moyen dans l’optique de taper un mur sur le premier tour, de passer aux stand pour pouvoir chausser du tendre pendant toute la course.

Alors c'est surement améliorable comme système, mais la c'est un exemple pour que vous ayez bien l'image de ce que sa peut donner. A l'heure actuelle, les courses se résume a du "Super-tendre/Super-tendre/Super-tendre". Mettre en place des stratégies d’arrêt rendrais les courses bien plus intéressante pour les pilotes comme pour ceux qui veulent les regarder.

Salut les gars 
Malheureusement vu que je fais pas la saison car bcp de travaux a la maison. 
Par contre ton idée je la trouve bonne pour pimenter la course. 
En tout cas j’espère participer à gt sport à la fin d3 la saison’ 2 si possible. 
Bon championnat à tous 
Schwartzerbergger
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:14 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

J'ai multiplié par 2 les usures mais personnellement pour le reste de tes suggestions, je trouve que ça reviendrais au même.....
Je ne sais pas comment t'expliquer mais déjà peu importe les pneus, on prendra toujours le plus tendre des 2 et on essayera de le garder le plus longtemps possible avant de mettre le 2ème type de pneu même si on impose 8 ou 9 tours, on fera 1 Arrêt soit au bout de 9 tours ou soit 9 tours avant la fin, dans tous les cas, la stratégie sera la même pour tout le monde....
Car tout simplement l'usures des pneus sur GT Sport ne nous y aident pas du tout....
Fueliste

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 09:43 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

Multiplier l'usure par deux n'est pas la solution. Tu vas juste nous faire passer deux fois plus au stand. Personnellement, passer 6 fois au stand en 35 tours... voila quoi.

Avec ma suggestion, il y aura forcément un moment ou t'aura des mecs en Moyen et d'autre en Tendre en même temps sur la piste. C'est la que sa deviens intéressant. Ajoute a çà un carburant de départ limité et je t'assure que les course ne seront plus les même. Le but est de gérer son rythme de course pour s’arrêter le moins possible.
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:42 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

Pourquoi ne pas essayer après tout?

Sno is faster than you. Can you confirm you understood that message?
Visiter le site web du posteur
BonhommeEnSel
Fueliste
Fueliste

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:46 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

Oui Momo laisses nous tester ça au moins pour demain pour te montrer que ça peut marcher! 😎
Schwartzerbergger
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 16:22 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

Demain, je sais pas, on a informé personne et c'est pas très correct de la faire la veille mais pourquoi pas à partir de la semaine prochaine Okay
Fueliste

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 16:28 (2018)    Sujet du message: Boite à idée... Répondre en citant

En soi c’est un changement de pneus donc ça change rien à part donner de la vivacité à la course 🤔
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2018)    Sujet du message: Boite à idée...

ARCHIVES
-> ARCHIVES DIVERS -> GT SPORT S2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

FUEL F1 by Sno69